• Temoignage d'Uncia le 2 Novembre 2013

     

    Bonjour, je m'appelle Uncia Je suis âgée de 13 mois, née d'une portée de 3 chatons, tout le monde se porte a merveille et ont vois les yeux de notre maitresse scintillé par notre évolution. J'étais la plus grosse de la portée, on m’appelais la petite bouboule, la super nouvelle c'est que ma maitresse à décider de me garder, elle dit de moi que je suis une perle pour l'avenir de son élevage, une merveille qui apportera beaucoup dans son programme de la couleur dont elle rêve tant.... Je faisais la fière, je l'avoue ^^
    Arriva le jour ou ma sœur et mon frère me quitte pour rejoindre leur familles respectives, c'etait déchirant pour moi, mais il y avait les autres amis de la bande, mes demis-fréres & soeurs d'une portée d'une autre maman, mais on a le même paps :) J'ai été tellement triste le soir des départs je ne voulais plus manger,  Maitresse m'a soutenue et entourée et tout est rentré dans l'ordre. Je suis épanouie avec tous mes copains, mes demis sœur qui sont restées à la maison aussi c'etait top les ados de la maison on faisait la java ^^
    A mes 5-6 mois j'avais déjà envie de faire des bébés hihi j’alertais les mâles avec mon odeur un peu partout, oups on me disputait souvent quand j'urinais dans le fauteuil de maitresse... Mais elle me pardonnait vite car je suis sur je suis sa chouchoute :p Enfin avec tout ca, je commençais à maigrir, et plus trop évoluer, grandir.... Maitresse avais mis sur le compte des chaleurs, des hormones,qu'a la prochaine chaleur on me laisserais faire la portée qui m'apportera du bien comme pour ma maman chat, mais ces derniers temps ça devenait horrible, je maigris encore et encore, tous les aliments complémentaire énergique etc rien n'y faisait, et au fil du temps je perdais la force, forcément maigre, et très fatiguée, bah normal que je deviens faible, même si pour autant je n'ai pas totalement perdue l'envie de jouer de temps en temps.... ou de discuter ^^ Nous avons donc décider de ne plus croire aux hormones, et m'ai faite consultée, arf ces locaux froids, et ses mains de vétérinaire qui me palpite de partout, je déteste ca !!
    A la première consultation faite, il y a une anomalie inexpliqué dans mon abdomen, une grosse masse qui empêche de bien palpé les reins, l'estomac etc...

    Je me demandais ce qu'il se passait je voyais le visage de ma maitresse complétement changer, et très inquiète pour moi, je ne comprends pas ce qu'il se passe, maitresse est très collée a moi ces derniers temps elle me lache plus !!

    J'entendais qu'elle disais "toutes les pistes Fiv, felv, pkd, etc peuvent être directement éliminé vu l'importance que nous apportons aux tests et nos chats sont tous testés pour ces choses là !! "

    J'entends également que j'ai rendez-vous pour une echographie arff c'est quoi ça déjà ? ca sert a quoi ? j'ai déjà passé des tests pour mon cœur et mes reins et j'avais entendu ce nom, je me rappelle de ce gel froid qui était si désagréable, et je dois me tenir calme, ce qui est pas possible pour moi :p Lors de cette échographie nous constatons bien une masse de taille + grande d'une balle de tennis au milieu de tout les organes les reins sont nikel, l'estomac également, par contre dans cette masse un vaisseau apparait, celui du pancréas....

    Je vois le visage de ma maitresse monté en larmes, je ne comprends pas ce qui se passe ? Elle me prends dans ses bras et pleure et ne sait pas quoi faire, je l'a sens totalement perdue, on me dépose sur la table d’auscultation, et là on me fait 2 piqures aux fesses ... Je ne comprends toujours pas, j'ai un soucis au pancréas ? mais lequel c'est quoi ca le pancréas ? je ne pige rien ! J'entends parler de "cancer" ? c'est quoi ce mot là, ce mot tant redouté de tout le monde ??

    En rentrant à la maison, dévastée et totalement en pleure à me regarder en me disant "Tu es belle ma chérie, tu vas me manquer quand tu partiras, je vais faire en sorte de te donner la meilleure vie qu'il soit encore pour que tu partes la plus heureuse possible, et t'alimenter le mieux qu'il se doit sans que tu ne souffre"

    J'ai alors compris que ma vie est en danger, que mes jours, semaines, mois sont compter dès à présent..... J'essaye de faire face en lui rendant le + possible tout l'amour dont elle me porte, je ne veux pas quitter maitresse d'une minute

    Je vois maitresse complétement en colère un moment, elle épluche des doc, des sujet des forum sur l'alimentation que nous mangeons... Elle se rappelait des témoignages sur cette grande marque que nous mangeons tous ici R***  Elle trouva donc la SNAC.... Elle se rappelle tout les petits parties au paradis d'une façon inexpliqué; je la vois tourner dans tout les sens.... Elle m’inquiète

    Mon état est stationnaire pour le moment, je mange mais jamais a ma faim totalement, quelque chose me bloque a me forcer pour manger , je ne veux plus toucher de moi même aux croquettes !! Je ressens que quelque chose m'est mauvais là dedans, et maitresse a décider que je ne mangerais plus que de la viande désormais qui me sera + bénéfique.....

    En se moment je vois souvent maman me regarder en mangeant mon poulet, je la voit pleurer, et sourrir en voyant tout ce que je mange et que je fait la garde de mon assiete, et oui c'est a moi pas touche les autres !!

    Malgres tout, elle garde espoire et me dit, qu'un miracle pourrait se poduire, ca nous tien en force, et on continuera d'avancer comme cela "

    ciacia1377434_10202008988604378_1551099416_n

    Uncia      

    http://www.dailymotion.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :